Mardi 27 Juillet

Pas évident de bien dormir en camping. Pas qu'il y ait beaucoup de bruit pendant la nuit, même si la musique de la boîte de nuit retentit jusqu'à minuit, mais il faut surtout s'habituer au matelas de la tente. Donc du coup comme la veille à 7 heures 30 nous sommes réveillés.
Ce n'est pas plus mal ... Philippe a encore tracé une belle ballade.
Cette fois-ci l'objectif est le barrage de Vailhan.
Aujourd'hui pratiquement pas de vent et en plus il fait beau. Nous prenons beaucoup de plaisir à rouler sur ces routes très peu fréquentées, avec toujours autant d'endroits magnifiques.
Le château de Pouzolles.

Les routes sont relativement plates.

Mais à partir de Gabian en pénétrant dans la commune de Montesquieu nous allons découvrir des routes désertes et accidentées.
La côte menant à Fournois.

Pour basculer de l'autre côté, cela devient encore plus pittoresque. La route est étroite, en mauvais état et très raide ... heureusement que l'on a pas fait le tour dans l'autre sens.
Nous longeons ensuite le lac et son barrage. Pas vraiment beau.

Le retour se fait sans aucun problème à bonne allure. Encore une bonne sortie de vélo, 5 heures et 93 kms. Il est 13 heures 45 quand nous arrivons au camping.
Le parcours

Comme la veille, une bonne salade et un bout de fromage suffisent pour nous restaurer. La Logan servant de cuisine. Après ce repas, direction à nouveau la piscine ... baignade, lecture et farniente au programme.
A la tombée de la nuit, nous allons à Bouzigues pour nous faire un bon restaurant de fruits de mer et surtout d'huîtres. Bouzigues étant la mecque dans ce domaine là. Nous avons trouvé un petit restaurant sur le port, tenue par une famille de producteurs, très simple mais oh combien bon.

Après s'être régalé, retour au camping. Et pour finir la soirée, un petit tour à la boîte de nuit pour danser un petit peu ... si si vous avez bien lu. Mais un tout petit peu.